Je suis tombé par hasard sur votre site , et cela me fait repenser à une mésaventure qui nous est arrivé en mars 2009 à Nimes .

Revenant de la côte vermeille , nous décidons de revisiter cette belle ville de Nimes .Repas pris de bonne heure afin de rentrer dans la ville entre 12 et 13h ; je tourne et retourne dans la ville , impossible de trouver une place pour notre C.C.J'avais vu derrière la gare le grand parking mais il était en chantier et fermé par de hautes barrières ;en repassant devant , je vois une vingtaine de véhicules sur un coté du chantier.Je prend le culot de stationner à coté d'eux , je ne gène personne ;et nous voilà parti visiter la ville laissant notre chienne à l'intérieur .

Nous revenons vers 17h et ho surprise il ne restait que notre CC sur le chantier fermé avec un cadenas.

Appel au 17,un peu plus tard arrive la police , nous avons eu la chance de tomber sur une charmante fonctionnaire de police qui a réussie à trouver le tel du chef de chantier qui heureusement était chez lui et qui a bien voulu se déplacer pour nous libérer ,sans quoi nous étions coincés jusqu'au lundi ( c'etait un vendredi).

Cela m'a valu quelques bouteilles de minervois achetées le matin même.

Je remercie la jeune femme du commisarait qui s'appelle Nadine je crois et le chef de chantier.alors attention ne stationné pas n'importe oû.

Bonjour à tous,

Je vous présente le livre "600 jour de route" écrit par les trois jeunes explorateurs
ILS SONT PARTIS AVEC LE MEME CAMPING CAR QUE LE MIEN

En 1990 Olivier Archambeau, son frère Hervé et Denis Gittard décident de réaliser une expédition géographique au long court en se lançant sur les traces des premiers géographes photographes. Ils vont tenter de retrouver les lieux immortalisés par les autochromes des années vingt et utiliser les dernières techniques d’observation de la terre, emportant avec eux des images satellites Spot et d’un ULM pour effectuer les prises de vues aériennes

De l’AlasKa à la terre de feu, d’Istanbul à Sydney, Bucéphale un brave et solide Renault « B90 4X4 » va transformer ce rêve en réalité. Pus de 160000 kilomètres de routes et de pistes les conduisent des plus grands bidonvilles du monde aux palais de maharadjah, des déserts froids aux dunes brûlantes du Sahara.

Vents de sables, tempêtes de neige, révolutions, voleurs de grands chemins, bureaucratie et …. Bonne fortune sont au rendez-vous. Une aventure qui se vit au jour le jour, se nourrit de rencontres, de la route et des paysages les plus grandioses. Dix ans après avoir vécu cette belle histoire, ils vous livrent leur carnet de bord. Le sommaire de ce livre est à lui seul une invitation au voyage.

Quelques chiffres pour 613 jours d’expédition :
157 000 kilomètres terrestres
23 000 litres de gas-oil consommés
4200 heures de conduite
3500 kilomètre d’autonomie
270 litres d’huile moteur
Donc pour les voyageurs qui ont des fourmies dans les roues et envie de rêver de voyage, dés que Olivier me donne d'autres éléments je vous le fait savoir.

Bernard

bernard@debucquoi.com

Probabilité

Une histoire banale que beaucoup de voyageurs connaissent : Le hasard des rencontres.

Quelles sont les probabilités de retrouver 2000 Km plus loin dans un pays étranger des personnes rencontrés au début d'un voyage et n'ayant pas le même itinéraire ni les mêmes impératifs de temps que vous?

Pour être plus précis, voici mon histoire :

En Juillet 1998, ma femme et moi prenions le bateau avec notre fourgon aménagé à Hirtshals au Danemark, en direction de Oslo. Durant cette traversée, nous avons fait connaissance avec un couple de Français et leurs enfants.
Nous nous sommes croisés au Lofoten dans le cercle arctique polaire, soit 1800 km plus haut.
Dix sept jours plus tard, de retour au Danemark ; stupéfaction ! nous " tombons " nez à nez au détour d'une petite route menant à un port de pêche avec le fameux couple du début de notre voyage.

Pour info, nous avions écourté notre voyage et changé le parcours du retour. Hasard ; destin ; coïncidence ?
Sans nous concerter ; en 2001, nous projetions le même voyage dans une région précise d'un pays étranger…

Vous pouvez maintenant sortir vos calculatrices pour me calculer la probabilité de cette rencontre ;-)

Régis

AUTRES PHOTOS

Histoire Hollandaise...

Nous arrivons au Pays Bas , et cherchons un endroit pour nous parquer , près de la mer :Interdit au camping car .Il est 9 h du soir , aussi nous décidons de nous rabattre vers un camping à la ferme tout proche .J'entre pour garer le camping car et je m'embourbe royalement .Impossible d'avancer ou de reculer , la roue avant droite est enfoncée jusqu'à l'essieu.Nous frappons à la porte de le ferme , personne ne répond .Tant pis , fatigués par la route nous décidons de dormir dans une position inconfortable .Le matin enfin nous voyons le maître des lieux .Dans un Anglais approximatif je lui demande s'il peut nous tracter .Il me répond " tractor no " et il vas chercher sa voiture .Mais sa voiture a une roue bloquée , certainement par la rouille de l'air salin , et il se met à tourner , comme un chien qui se mord la queue .A coup de marteau nous débloquons sa roue .Tellement heureux que nous ayons débloqué sa roue , il ne nous fait pas payer notre sationnement .!
Alors , qui a dis que les Hollandais n'étaient pas généreux ?

jp.rossi@wanadoo.fr

Store envolé

Mon store Ominstor 5000 s'est envolé/arraché lors de la première utilisation, Il y avait très peu de vent, mais étant très pressé de déjeuner, vers 14h je me suis garé face au vent !
( je m'en suis bien entendu rendu compte qu'après )
Je n'avais pas mis de sardines pour fixer le store au sol, le vent pour moi étant nul, je supposais que si un peu de vent se levait, le store allait frémir, il serait alors temps de le fixer.
Sans prévenir, une rafale a rabattu le store sur le toit du CC, arrachant le boîtier et faussant un peu tout, nous avons réussi ( à plusieurs) à l'enrouler, et en serrant avec des sangles, à le fermer, puis l'attacher sur la galerie...
Je le raconte pour vous éviter pareille mésaventure !

Devant partir en Espagne moins d'un mois après, je souhaitais vivement que cela soit réparé.
Je suis allé chez le constructeur en Belgique ( près de Lille 59) et cela a été réparé : a peine plus d'une heure, de vrais pros... J'ai perdu plus de temps à trouver un distributeur, afin de me procurer des Francs Belges, il n'acceptent ni carte bancaire, ni chèque en Euro ( Juin 2000 )

Guy P Troll

Liste de discussions camping-car : http://fr.groups.yahoo.com/group/cclf

Baisse de pression

En Espagne, l'an dernier ( 2000 ), nous faisions le plein d'eau très souvent ( sans prendre forcément du gazole ) dans les stations services, qui souvent ont un tuyau ( cela évite de sortir le mien ! )

Généralement on demandait la permission et je laissais une pièce de 100 Pesetas ( environ 4 F ) de pourboire au pompiste (après )

On ne nous l'as jamais refusé !

Une fois le pompiste étant débordé, de nombreux clients à servir, je me suis servi tout seul, sans rien demandé, pourtant je suis poli, mais il était réellement très occupé, je me sers donc, il y avait un petit tuyau très court, et au bout de 10 à 20 litres => plus de pression !
Juste un goutte à goutte ;-))

Je suis allé le voir très gentiment , avec une pièce de 100 pesetas, il nous a alors conseillé de nous déplacer... il avait un tuyau d'arrosage très long ( mais caché ) avec une pression normale !

Il n'as pas perdu la face !

J'étais content !

Je ne me suis plus jamais servi sans m'adresser au pompiste ;-))

Guy P Troll

Liste de discussions camping-car : http://fr.groups.yahoo.com/group/cclf

ça gaz pas fort...

C'est une mésaventure qui a du arriver à beaucoup d'entre vous.

Nous partons qu'avec une bouteille de gaz, mon mari étant persuader qu'elle devrait nous servir pour notre court séjour près de Salin. Mais nous décidons de faire un "crochet" chez la soeur (à Guéret) de mon mari qui enchanté nous trouve un petit coin sympa pour passer la nuit.

Ma belle soeur lui conseille de mettre le chauffage en route car on avait annoncé MOINS 5.

Nous passons la soirée; mais au moment de nous coucher, ... plus de gaz !!

Inutile de vous dire que nous avons dormi avec chaussettes, pull et tout le toutin car il faisait 10° dans le camping-car. Depuis ce jour nous prévoyons une bouteille supplémentaire.

babeth.l@wanadoo.fr

Fuite à bord

Nous avons acheté un camping-car de marque Pilote en Decembre 2001
Nous l'avons testé un week-end.

Premier repas à bord. Nous sommes
contents.

Voici arrivée l'heure de la vaisselle. Tout se passe bien.

Au moment de repartir, de l'eau s'écoule de dessous les meubles.
Brève inspection des lieux qui nous fait constater que la tuyauterie
n'avait pas été raccordée...... Il manquait plusieurs centimètres
de tuyau.Donc, toute l'eau de vaisselle s'est évacuée à l'intérieur
des meubles !

Après une heure de nettoyage, nous avons contacté le vendeur et avons repris notre route.
Tout fut réparé sans frais de notre part.

Marie-Helene.Thirion@pharma.uhp-nancy.fr

AUTRE PHOTO

De justesse

Vacances de Noël au Croisic. Il est 18 H 50 ce lundi 31 DECEMBRE 2001
La Journée a été très froide!!! mais ensoleillée.

Le réveillon dans le CC s'annonce sympathique et chaleureux, avec la vue imprenable sur le petit adorable port breton.

.. la température semble baisser, il ne fait pas très chaud !
Un coup d'oeil au témoin du réfrigérateur : stoppé ! ...

Alerte ! la (seule ) bouteille de gaz est vide !!!

le petit supermarché local ferme à 19 H ce soir de réveillon... Autant vous dire que tout (vaisselle, objets divers) fut rangé à une vitesse fulgurante pour aller très très très vite tenter d'acheter une bouteille de gaz avant la fermeture. 18 H 57 Ouf ! la caissière sort de sa guérite pour aller vérifier la fermeture de ses pompes !

Nous avons eu de la chance. 3 minutes plus tard et le réveillon se passait ... à la maison à 50 kms de là - problème : nos enfants y réveillonnaient avec des copains et auraient fait une drôle de mine !

Pas Photos :-(

Le monde du CC est vraiment petit...

Nous venions d'acquérir un CC d'occasion que nous avions acheté chez un revendeur près de chez nous dans les Yvelines, quand pour l'essayer, nous sommes partis en vacances à Valloire (Savoie).

Nous avions la possibilité d'être hébergés dans la famille. Pour tester les couchages, nous sommes allés stationner sur la route du Galibier, aux Verneys, où il y a souvent des CC qui stationnent.

Il faisait déjà nuit quand nous nous sommes installés à côté d'autres CC, notamment d'un tout neuf.

Un Mr est sorti de ce CC et s'est approché du notre en l'examinant un peu partout. Mon mari l'a interpellé en lui demandant s' il y avait un problème. C'est alors qu'il nous a répondu que c'était son camping-car, enfin celui qu'il venait de vendre au concessionnaire. Il l'avait reconnu au bruit du moteur (1 Ford diesel) ! et pour s'assurer que c'était bien son ancien vehicule il nous a montré les différentes options qu'il avait rajoutées.

Du coup, cela nous a permis d'avoir l'historique un peu plus complet du véhicule ainsi que quelques détails pratiques que le concessionnaire ne nous avait pas donné.

L'ancien propiétaire était content de savoir où avait aterri son CC.